Comment sélectionner votre clé Wi-Fi pour maintenir la connectivité

La meilleure méthode de connexion Internet sans fil reste le Wi-Fi. Cependant, il se peut que vous ne disposiez pas toujours d’une connectivité optimale sur votre ordinateur portable ou de bureau. La solution consiste à insérer la clé Wi-Fi dans un port USB !

Vous avez besoin d’une bonne connexion Wi-Fi pour rester connecté lorsque vous voyagez. Et cela dépend autant de la qualité du routeur que de la réception de l’ordinateur. Si l’ordinateur est installé à demeure, il se peut qu’il ne soit pas accompagné d’une carte Wi-Fi. Même en ce qui concerne les ordinateurs portables, les normes évoluent constamment, de sorte qu’un PC ou un Mac peut ne pas disposer du Wi-Fi 6 le plus récent, voire du Wi-Fi 5 ou ac, ou ses antennes peuvent ne pas être en mesure de recevoir les signaux de manière suffisante. Une clé Wi-Fi peut s’avérer utile dans tous les cas de figure. Quel que soit l’appareil utilisé, elle permet de bénéficier des meilleures conditions de connexion ou du moins de connexions Wi-Fi en se connectant à un port USB de l’ordinateur. Des modèles les plus simples aux plus sophistiqués, des antennes plus puissantes sont utilisées pour capter le signal sans le perdre. Dans notre guide d’achat, nous listons les 5 meilleurs modèles de dongles Wi-Fi actuellement sur le marché.

Nos choix pour les meilleures clés Wi-Fi

La plus petite clé Wi-Fi est la Yealink WF40

La clé Wi-Fi Yealink WF40 présente un avantage pour les clients qui ont juste besoin d’une connexion Wi-Fi sur leur ordinateur sans avoir trop de besoins en termes de normes gérées : elle est aussi compacte que possible et peut être emportée partout. En raison de sa petite taille, elle ne peut être utilisée qu’avec le Wi-Fi n, car la clé extrêmement efficace ne peut pas gérer les normes ac ou ax. Une vitesse de connexion maximale de 150 Mbps reste disponible. Cette petite clé, comme on dit, « fait le travail » sans fioritures, et c’est ce qui compte le plus.

A Lire aussi  Canon EOS 850D : reflex numérique pour des photos et vidéos de qualité exceptionnelle

La clé Wi-Fi la plus complète est la Netgear A6210-100PES

L’adaptateur Netgear A6210-100PES, qui fait partie de la ligne de produits du fabricant, offre une connexion Wi-Fi ac puissante. Netgear est un spécialiste du Wi-Fi. Le Netgear A6210-100PES est plus qu’un simple dongle Wi-Fi, il utilise une antenne compatible Beamforming+ pour améliorer la portée, la vitesse et la fiabilité de la connexion. Elle permet un positionnement ajustable pour obtenir la meilleure connexion possible à l’aide d’un support fourni et d’un câble assez long. 

La clé Wi-Fi la plus puissante disponible est la TP-Link Archer T9UH

Avec l’Archer T9UH, une clé à antenne amovible, TP-Link propose une clé performante. Elle peut être utilisée directement sur l’ordinateur portable, comme les autres clés Wi-Fi à haut débit, mais aussi sur un support avec un câble USB de 1m pour un placement plus flexible autour de la machine et une meilleure réception selon la zone. La clé TP-Link Archer T9UH contrôle le Wi-Fi ac en double bande, en utilisant soit le 2,4 GHz, soit le 5 GHz, selon l’application.

Clé Wi-Fi D-Link DWA-X1850 compatible Wi-Fi 6

Une clé Wi-Fi permet d’augmenter la vitesse de connexion d’un PC ou d’un Mac qui n’est pas compatible avec les normes les plus récentes, tout en ajoutant une prise en charge sans fil à un appareil qui n’en dispose pas encore. Avec des débits allant jusqu’à 1200 Mbps sur la bande 5 GHz ou 574 Mbps sur la bande 2,4 GHz et une technologie d’antenne de pointe pour améliorer la qualité de réception, le D-Link DWA-X1850 est un dongle compatible Wi-Fi 6. C’est un choix à prendre en compte si vous souhaitez bénéficier du meilleur Wi-Fi sur votre ordinateur.

A Lire aussi  Quelques conseils pour protéger votre smartphone ?

La clé Wi-Fi la plus fiable est l’Asus USB-N53

Avec la clé Wi-Fi Asus USB-N53, l’entreprise revient aux fondamentaux avec un adaptateur simple et élégant. Bien que le débit de la clé soit limité au Wi-Fi N, avec une vitesse maximale de 300 Mbps, elle est discrète et offre une connexion bibande et une couverture Wi-Fi améliorée de 150 %. Grâce au câble d’extension fourni avec la clé Wi-Fi Asus USB-N53, vous pouvez la positionner correctement pour améliorer la réception.

Pourquoi utiliser une clé Wi-Fi ?

L’utilisation d’une clé Wi-Fi présente de nombreux avantages. Le premier est d’ajouter rapidement le Wi-Fi à une machine qui n’en dispose pas encore. Une connexion filaire peut ne pas être disponible dans la pièce où se trouve l’ordinateur de bureau lorsqu’on utilise un ordinateur de bureau à la maison, le Wi-Fi est donc une alternative. L’utilisation de la clé Wi-Fi est une approche assez facile pour ajouter une connectivité si l’ordinateur ne dispose pas d’une antenne et d’une puce Wi-Fi.

A Lire aussi  Quel smartphone 4G à bas prix choisir ?

Un ordinateur portable peut encore disposer d’une connectivité antérieure aux normes industrielles les plus récentes, telles que le Wi-Fi 6, sans pour autant être dépourvu de Wi-Fi. S’il dispose encore d’un port USB 3.0, une clé Wi-Fi peut offrir la meilleure connectivité dans cette situation. Les clés Wi-Fi les plus modernes contiennent également des antennes et des supports qui peuvent être placés de manière appropriée pour obtenir une meilleure réception.

Comment choisir une clé Wi-Fi ?

Wi-Fi n, Wi-Fi ac ou Wi-Fi ax (ou Wi-Fi 6) ne sont que quelques-uns des différents types de clés Wi-Fi compatibles avec les différentes normes. S’il va de soi que la vitesse est la meilleure, d’autres éléments entrent en ligne de compte.

La transmission déterminera clairement la réception en premier lieu ; la boîte que vous utilisez à la maison ou en voyage doit être compatible avec cette norme et avoir un taux d’entrée suffisamment élevé pour assurer une connexion rapide. 

Ensuite, vous devez vous assurer que votre ordinateur est compatible avec les différentes normes USB. La largeur de bande des ports USB limitera les débits Wi-Fi si vous utilisez un PC plus ancien doté de ports USB 2.0. Il est d’ailleurs important de vérifier ce point car nous utilisons fréquemment des dongles Wi-Fi avec des Mac ou des PC obsolètes.

Laisser un commentaire