Quelques conseils pour protéger votre smartphone ?

Votre téléphone portable vous a coûté cher ; ne voulez-vous pas qu’il dure le plus longtemps possible ? Voici 4 astuces pour l’entretenir.

Les téléphones intelligents sont des merveilles modernes qui ont pratiquement envahi notre vie quotidienne. Vous aurez probablement besoin d’un smartphone pour envoyer des messages, effectuer des recherches en ligne, écouter de la musique, jouer à des jeux dans le train, lire ou regarder des vidéos. Mais qu’ils durent plus ou moins longtemps, il est toujours préférable de prendre soin de ces appareils pour les maintenir en état de marche. Vous êtes un utilisateur de smartphone ? On vous explique comment en prendre bien soin !

Protégez votre smartphone des chocs

Les écrans tactiles en verre des smartphones sont leur caractéristique principale. C’est la partie la plus délicate du téléphone. Même s’il peut être endommagé et continuer à fonctionner correctement, l’éclatement ternira l’éclat de votre téléphone. Il est conseillé de recouvrir l’écran d’un film protecteur pour éviter de tels incidents.

Cet élément confère à votre écran une excellente résistance et tient à distance les empreintes digitales et les micro-rayures. Le film de protection prend en charge les chocs qui peuvent survenir. Mais il doit être remplacé immédiatement s’il se casse. Sinon, il ne sert plus à rien malgré sa présence.

A Lire aussi  Configurer Homekit sur votre ipad, Apple TV ou HomePod

Vous pouvez acheter une coque de protection si vous trouvez que le film de protection vous pose trop de problèmes. Lorsque votre smartphone subit une chute ou un choc, elle protège à la fois l’écran et les autres composants. Vous devez respecter ses critères de sélection pour qu’il réponde avec succès aux exigences de votre appareil.

Par conséquent, tenez compte du matériau et des dimensions. À chaque modèle de smartphone correspond un matériau adapté. Le silicone et le polycarbonate sont les deux matériaux les plus utilisés. Si vous avez besoin d’une coque de protection, visitez un site spécialisé, par exemple, pour voir les différents modèles et marques de produits.

Vous pouvez découvrir des modèles différents (classiques, original, personnalisé) sur de nombreux autres sites web. En procédant ainsi, vous pouvez sécuriser votre téléphone dans une couleur et un style qui vous conviennent.

Ne laissez pas votre smartphone dans un environnement humide

L’un des premiers ennemis des appareils électriques est l’humidité. Même s’il existe actuellement des téléphones résistants à l’eau sur le marché, la majorité d’entre eux ne sont pas étanches. Il est donc crucial de s’abstenir de tout comportement à risque. Vous ne devez pas utiliser votre smartphone lorsque vous allez aux toilettes, à la plage ou à la piscine. Il peut plonger en une seule seconde d’inattention.

A Lire aussi  L'iPhone 11 Pro Max d'Apple est un smartphone haut de gamme

Dans le cas malheureux où cette tragédie se produirait, évitez d’utiliser un sèche-linge ou un micro-ondes pour sécher votre téléphone portable. Retirez plutôt la batterie immédiatement et essayez d’aspirer l’eau. L’humidité peut ensuite être éliminée en le plongeant dans un bol de riz pendant au moins 24 heures.

Prendre soin de la batterie du smartphone

La batterie est nécessaire au démarrage d’un téléphone portable. Il est donc essentiel d’en prendre soin. Par exemple, c’est une excellente idée de l’éteindre une fois qu’elle a fini de se charger. La pratique consistant à laisser un appareil chargé toute la nuit est très répandue. Par exemple, cette action est à éviter car elle réduit la durée de vie de ce composant.

De plus, il n’est pas conseillé de décharger complètement sa batterie avant de la recharger. En effet, certaines cellules de batterie dans cet état ne sont plus capables de maintenir une bonne charge. Par conséquent, vous devez recharger votre téléphone portable dès qu’il descend à 15 %.

A Lire aussi  Découvrez le Canon EOS M50 Mark II, un appareil photo révolutionnaire sans miroir

Vérifiez le système d’exploitation et les applications fonctionnent bien

Comme les ordinateurs, les smartphones sont constitués de composants matériels et immatériels. Il est essentiel de mettre régulièrement à jour le système d’exploitation de votre appareil si vous voulez l’utiliser au maximum. En effet, les programmeurs créent ces systèmes pour :

  • inclure de nouvelles fonctionnalités
  • réduire l’utilisation des ressources
  • les défendre contre les logiciels malveillants
  • renforcer les défenses contre les menaces.

Vous devez régulièrement mettre à jour les logiciels téléchargeables que vous utilisez. Mais attention aux applications douteuses. Bien que les mises à jour soient généralement effectuées automatiquement, si ce paramètre est désactivé, vous pouvez effectuer une mise à jour manuellement. Tous les téléphones portables utilisent la même procédure. Toutefois, n’ayez pas peur de supprimer les programmes que vous n’utilisez presque jamais pour libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone.

 

Laisser un commentaire