UN ÉCRAN DE PC : Quel écran utiliser pour le multimédia et la bureautique ? 

Vous avez besoin d’un écran pour un travail de bureau prolongé ou pour regarder vos services de streaming préférés. Mais vous n’arrivez pas à faire un choix. Voici nos conseils :

Les détails essentiels

Quelle taille d’écran dois-je choisir pour mon lieu de travail et mes besoins multimédias ?

Même si la taille ne fait pas tout, un écran plus grand vous donne plus de place pour travailler avec toutes vos fenêtres. Ou encore, il vous permettra de vous immerger totalement dans votre expérience cinématographique. Mais avez-vous suffisamment d’espace et de séparation pour tout voir ?

Préférez les petits écrans aux grands, ne serait-ce que pour l’ergonomie de votre espace de travail.

Choisir une diagonale

22″, 27″, 30″ et plus

Quelle résolution prendre ?

La résolution de l’écran détermine la qualité de la présentation de l’image. L’image est d’autant plus précise qu’il y a de pixels ! Par conséquent, plus vous pouvez multiplier les fenêtres de manière claire et confortable, plus la résolution est élevée.

A Lire aussi  MONITEUR PC: Confort, commodité et esthétique 

Sélectionnez une résolution :

Full HD, 1920 x 1080

WQHD 2560 x 1440 

UHD 3840 x 2160 4K

D’autres normes utiles ?

Oui ! Pour n’en citer que quelques-unes :

  • Les écrans étiquetés « sans scintillement » réduisent ou éliminent complètement le scintillement qui cause la fatigue oculaire. Pour un travail de bureau intense, c’est une nécessité !
  • Grâce à un filtre qui rend les couleurs jaunes, l’anti-lumière bleue est aussi particulièrement utile dans la lutte contre la fatigue oculaire.
  • les dalles anti-reflets pour le plus grand confort possible.
  • utilisez les haut-parleurs intégrés pour voir vos vidéos, regarder vos films ou tout simplement écouter votre musique.
  • Les dalles incurvées pour augmenter le nombre de fenêtres. Malgré cela, les lignes d’Excel ne seront pas parfaitement droites.

Combien coûteront mon bureau et mon écran multimédia ?

Avec toutes ces fonctionnalités et technologies incluses, les prix se situent entre 100 et 300 euros !

Laisser un commentaire